top of page
Ecole de danse Danièle Barde

Sainte-Croix

DSC_2400.JPG

Sa formation:

Danse contemporaine, technique Alwin Nikolaïs avec Carolyn Carlson, contact danse avec Bill T. Jones. Danse expérimentale avec Min Tanaka, danse théâtre avec Bénédicte Billet de la compagnie Pina Bausch, théâtre-voix avec Paul Silber et Clara Harris du Roy Hart Theatre

 

Dès 1975, Danièle Barde enseigne la danse à Genève dans différents lieux : MJC de Genève, Ecole de danse Marie-Louise Dari, conservatoire populaire de Genève.

En 1979 elle crée sa propre école de danse contemporaine « Atelier Danse » à Genève avec Marilou Mango. L’Atelier Danse devient un centre de rencontre ; de nombreux artistes issus de la danse et du théâtre y sont invités.

 

Danièle Barde et Marilou Mango participent et créent de nombreux spectacles à Genève : Festival du Bois de la Bâtie, salle du Grütli, salle S. Patino, MJC de Genève.

 

 

Elle a créé une école de danse à Sainte-Croix en 1987 et s’y consacre à plein temps.

Plus de 70 élèves (dès 5 ans) participent au cours.

Cela a permis à de nombreux jeunes d’approcher la danse avec tout ce que cela implique : « Découverte du corps, sensibilisation à la musique, développement de soi, du mental, de la mémoire ; le défi du spectacle, la sensation et le plaisir de danser. »

 

A travers sa passion pour la danse, sa grande expérience du spectacle en tant que danseuse et chorégraphe elle transmet à ses élèves la joie de danser et d’apprendre, le plaisir de se produire .

 

Elle n’hésite pas à participer aux événements de la région : Bicentenaires de la boîte à musique, cinquantenaire du Musée Baud, Expo 02, intervention urbaine avec 75 participants.

bottom of page