top of page

Contes du monde 

4 et 5 mai 2018

Les contes

​

Vassilissa la Belle

​

Ce conte russe aborde l'histoire de la jeune vassilissa. Sur son lit de mort, sa mère lui a donné une poupée que la filette garde précieusement dans la poche de son tablier. Son père s'est remarié. Sa marâtre et ses demi-soeurs la maltraitent. Les intrigues de ces dernières poussent Vassilissa à abandonner sa maison pour traverser des forêts inconnues. Elle apprend à se fier à son intuition, symbolisée par sa poupée qui s'agite dans son tablier. Elle affronte ses peurs, ses ombres et rencontre la terrible sorcière Baba Yaga. Celle-ci lui impose des épreuves dont elle sort victorieuse. Elle retourne chez elle porteuse de lumière.

 

​

La Princesse Kaguya

 

Un viel homme japonais et sa femme vécu heureux. Leur seul regret est de n'avoir pas eu d'enfant. la Lune leur fait cadeau d'une fille née d'une tige de bambou. Kaguya est une enfant joyeuse, mais en grandissant, une nostalgie incompréhensible la saisit. Sa mère adoptive lui explique alors son origine lunaire. Après avoir repoussé bien des prétendants, elle se laisse courtiser par l'Empereur du Japon. Kaguya l'aime, mais elle retourne vers la Lune... En renonçant à l'Empereur, elle va permettre à l'amour de s'élever comme une prière éternelle au-dessus du Mont Fuji. Un chant unissant à jamais un homme de la terre avec la fille de la Lune. 

b9c0d8d7-c819-4027-bf4e-24cd27418054.jpeg
232fde76-0de7-46c6-9bc6-741a3443204f (1).jpeg
Numériser_edited.jpg
Scan_ejaquier_230920193576_003.jpg

Les Artistes

​

Véréna Clausen

​

Véréna Clausen a développé sa passion de toujours, le théâtre d'ombres. Avec son castelet tel un écran TV, entre l'Auberson, Lausanne, Genève et plus loin encore, elle joue pour tous publics des histoires d'aujourd'hui et d'hier. Elle accompagne aussi des classes ou des centres culturels dans l'apprentissage de toutes les étapes de la création d'un spectacle d'ombres, jusqu'au plaisir de donner et de recevoir ces instants magiques. 

​

​

Anne-Sylvie Casagrande

​

Auteure compositrice interprète, elle partage sa vie entre la composition et la scène, deux poumons qui lui permettent de se consacrer sans relâche à sa passion: l'exploration des contrées vocales, Qu'elle se mette au service du théâtre, du chant choral, de la vidéo, du spectacle de rue ou de ses propres groupes, la musique et la voix d'Anne-Sylvie Casagrande étonnent et intriguent. 

Nous remercions chaleureusement, 

​

  • Le kiosque à Pistil de Sainte-Croix pour la vente des billets.

  • Le Grand Théâtre de Genève et Marcel Géroudet pour les costumes. 

  • Ainsi que nos précieux sponsors;

bottom of page